COMPTE RENDU CDF 24H de VIERZON

Entraînement: je suis arrivé à Vierzon en bonne condition physique, au poids de forme sous les 72 pour la première fois. La prépa a été correcte sans plus, trop courte et manque global de kilométrage à cause de douleurs aux adducteurs cette été mais ça va mieux et d’ailleurs ils ne m’embêteront pas pendant toute la course.

Objectif: 216km et classement dans les 30 premiers car il y a vraiment du niveau!!! avec 60km aux 6h, 117 aux 12h.


Il y a eu du bon et du moins bon et quelques surprises:
Tout d’abord je n’ai pas réussi à battre mon record de Tullins l’an dernier (202,7) mais ai dépassé de justesse les 200…
La course démarre correctement les trois premières heures avec une moyenne au-dessus de 10. J’avais prévu d’essayer les 60 en 6h dans mon hypothèse basse puis comme souvent au bout de trois heures de course je me prends mon premier coup de mou qui m’emmènera aux 6h en 58km. Bon il n’y a que 2km de retard, je commence à me dire qu’il faudra peut-être viser moins haut. De la 6e à la 9e heure je tourne à 9km/h, j’ai dû changer de chaussures car ça frottait sur le dessus du pied alors que je les avais porté 15h en Ardèche… Je passe les 100km vers les 10h 45 et à la 12e heure je suis à 109,772 contre 117 espéré. Ma douce accompagnatrice va se coucher à l’hôtel.
Je suis dans mon ronron à 8km/h jusqu’à ce que surgisse le coup de mou phénoménal. Je n’en ai rarement eu des comme ça où tout passe en boucle: qu’est-ce que je fous là? pourquoi j’abandonnerai pas? etc etc, j’ai le mollet droit qui commence à donner des signes de faiblesse et je rechange à nouveau de chaussures passant d’altra zéro drop à merrel all out crush chaussures de Trail de dernier recours qui n’ont rien à faire sur un circuit de 24h mais ça sera efficace pour le mollet. Ce qui me permettra de sortir du trou c’est la caféine c’est pas la première fois qu’un manque de café m’est presque fatal. Du coup je fais trois heures en dessous de 8km/h puis quand arrive la 18e heure l’excitation revient et je vois que je commence à remonter au classement. Moi qui ne pensais pas pouvoir être dans les 30 premiers aux vues de la liste des participants, je grapille petit à petit jusqu’à finir 15e et premier en open avec 200,5km que j’aurais dû aller chercher!
Je retiendrai de ces 24h:
-Une bonne organisation, des bénévoles souriants et efficace
-La foulée fluide de Guillaume Laroche et de Stéphane Ruel impressionnants tous les deux, c’est la que tu te dis que tu es vraiment un petit bonhomme à côté d’eux.
-La capacité de souffrir de Corinne Gruffaz qui est sûrement celle qui à le plus puisé dans son potentiel.
-La détermination de Karine Zeimer
-La rencontre fugace d’Antony qui a battu son record même s’il n’a pas atteint son objectif.
-Ne pas oublier de prendre du café…
-Performance décevante mais bon classement qui rattrape les choses.

Musculairement à part le mollet droit que j’avais senti la semaine avant après du fractionné court et un peu les psoas sur la fin c’était plutôt très bien.

Niveau alimentaire: pas de souci gastrique alternance des boissons effort/recup, protéines, gâteau de semoule, barres datte banane. Comme d’habitude grâce à mon régime LCHF je n’ai pas eu besoin de manger grand chose. Café, Café, Café. Les compotes et les cacahouètes ne sont pas passées je ne sais pas pourquoi.

Niveau mental, le coup de mou de la 16e heure a été impressionnant mais j’ai réussi à rebondir.

J’ai réussi à courir tout le temps sans quasiment jamais marcher.

La suite? Je ne pense pas faire les cdf de brive en mai. Peut-être Albi à l’automne? Entre temps si mes adducteurs veulent bien il y aura qq ultra trails (Madeire, UTMB)

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer