Bilan Mai/Juin 2020 Pubalgie qui apparaît…

J’ai fait au mois de Mai mon plus gros kilométrage mensuel avec 369km et 5500m de Dénivelé.

Malheureusement, j’ai développé une tendinite des adducteurs associée à des douleurs à l’insertion des grands droit soit « bienvenue dans le domaine méconnu de la pubalgie ou de l’ostéite pubienne ou d’un vrai fourre-tout médical avec plein de conseils contradictoires de quoi se perdre bien comme il faut. Plus de 10 ans quelle cours sans blessure et il faut que je développe une pathologie du footballeur!

J’ai pas mal essayé d’analyser ce qui amplifie la douleur, ce qui la calme, mais c’était vraiment pas évident.

1- Les étirements: je suis quelqu’un d’hyperlaxe et ne suis donc jamais limité par des raideurs. j’ai essayé d’étirer les adducteurs malgré tout, ça ne faisait qu’aggraver les douleurs. Donc DANS MON CAS PAS D’ETIREMENT.

2- Les massages: pas de franche amélioration

3- Quelle séance est néfaste? Alors là pas évident , les séances courtes de fractionné ne semblaient pas aggraver les choses. Les séances longues plates je présentaient des douleurs autres qu’aux adducteurs. La grosse dégradation s’est faite lors de la descente du grand colon avec 1000M D-. Ça m’a poussé à arrêter la course et reprendre le vélo un moment. Vélo RAS et j’y prends même du plaisir. Je retenté le Trail avec une montée taquet 1000mD+ de la FAITA en 55′ soit 5′ de moins que mon record! J’ai vraiment la caisse! Descente cool ça passe pour les adducteurs. La semaine d’après est sensée être ma semaine choc à 3 semaines de Montreux Trail Festival. Je ne ferai qu’une sortie longue de trente km et 1800D+ + un peu plus de 1000MD+ avec la famille. Douleurs à nouveau. Reprise du vélo.

Décision de ne pas courir à Montreux et stop le trail pour cette année. On va se focaliser sur les courses longues bitumes plates avec beaucoup d’entrainement croisé vélo.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer