Que retenir de ces 24h?

Première chose, c’est une course qui me convient bien. Physiologiquement en tout cas. Partir pour une durée déterminée impose une gymnastique cérébrale particulière mais une fois que c’est intégré, c’est plus facile de se dire: « plus que 4h » plutôt que « plus que 20km et 1500 de D+ sur un terrain que je ne connais pas et que je vais faire en 4 ou 7h… »

Gestion des coups de mou: j’en suis sorti plusieurs fois grâce au coca et au café. Il faudra vraiment que j’intègre les heures du café dans mon plan de course. J’en ai pris un à la 11e heure puis plus jusqu’au gouffre de la 16e heure. Je pense qu’il faut que j’en prenne un toutes les deux heures (comme au boulot hum).

Les chaussures: là ça a été du grand n’importe quoi même si au final je m’en suis bien tiré: départ en Altra Torin iq avec un mesh rigide qui m’avait bien plu pendant les 120km des 100 miles d’Ardèche et ben là va savoir pourquoi ça m’a brûlé le dessus des orteils au bout de 5h. Changement pour les Altra solstice qui me vont bien mais étaient en fin de vie et un peu light, résultat mollet contracturé inquiétant imposant nouveau changement de chaussure. Passage aux merrels all out crush, chaussures que je prends pour les trails courts achetées pour Le Puy Firminy qui vient d’être annulé. Chaussures qui m’ont quand même sauvé la mise même si inadaptées au goudron… Que faire pour la suite? Altra Torin Plush probablement. Avec Hoka Arahi pied large que j’ai dans le placard. A voir…

Nutrition: boissons énergétiques ok, peu de saint yorre car peu de chaleur, peu de produits salés pour même raison, les compotes ne sont pas très bien passées. Barres dattes bananes ok, pâte d’amande ok, gâteau de semoule au chocolat top, bananes ok. En tout et pour tout je n’ai pas mangé grand chose et pas bu tant que ça…

Muscles: quad nickels, ischio ça va, haut du corps ok (avant bras et long biceps un peu tendus), dos nickel, abdo: surtout les muscles respiratoires limites à entraîner, mollets tendus mais ils l’étaient déjà suite à un fractionné de la semaine avant méfiance au prochain coup.

Cardio: inexploitable au poignet.

Mental: pas trop mal géré.

Entraînement: manque de kilométrage et allure vs24 trop élevée. Le prochain, allure 5’45 et plus de semaines >100-120km. Affutage ok, juste diminuer intensité du frac du jeudi en 10.

Habillement: ok même si très froid en post course.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer